FAQ

Q. Où puis-je trouver la liste des ingrédients de vos produits?

R. Tous les ingrédients sont répertoriés dans notre section produits sur la page Commander.

Q. Offrez-vous des produits sans noix?

R. Il y a des noix dans certains de nos pains et nous n'opérons pas dans un établissement sans noix. Même si certains produits ne contiennent pas de noix, ils peuvent avoir été en contact avec.

Q. Est-ce que tous vos pains sont au levain?

R. Oui! Tous nos pains sont préparés avec du levain naturel et sans levure commerciale. Nous sommes fiers d'honorer l'artisanat de la fabrication du pain grâce à l'utilisation de levure naturelle.

Q. Votre pain est-il végétalien?

R. Oui! Tous nos pains au levain sont végétaliens. Les seuls produits actuellement disponibles qui contiennent des sous-produits animaux sont les craquelins au levain au miel, thym et parmesan.

Q. Offrez-vous des produits sans gluten?

R. Pour le moment, nous n'offrons pas de produits sans gluten.

Q. Comment ma commande sera-t-elle livrée?

R. Toutes nos livraisons sont traitées à l'interne. Les livraisons ont lieu les mercredis entre 14h30 et 17h30. Toutes les livraisons se feront sans contact. Vous serez averti par SMS ou e-mail (selon votre méthode de communication préférée lors du paiement) de l'arrivée de votre colis. Nous attendrons 5 minutes après notre arrivée pour que vous récupériez votre commande. Les immeubles à appartements ou condos seront laissés à l'entrée principale dans une zone désignée pour la livraison des colis.

Q. Que se passe-t-il si je rate ma livraison?

R. Le chauffeur attendra 5 minutes après son arrivée; si personne n'est là pour recevoir la livraison, le chauffeur laissera le colis à votre porte et vous recevrez une notification. Nous sommes une très petite entreprise avec des ressources limitées et ne pouvons malheureusement pas accommoder de nouvelles tentatives de livraison. Il n'y aura aucun remboursement ou crédit pour les livraisons manquées.

Q. Puis-je recevoir une livraison si mon code postal ne figure pas sur votre liste?

R. Nos zones de livraison sont basées sur la proximité de la production de notre produit. Si vous ne voyez pas votre code postal, vous pouvez rechercher votre détaillant le plus proche sur notre carte des emplacements ici.

Q. Comment fonctionnent les commandes de ramassage?

R. Vous pouvez pré-commander pour garantir votre achat au moins 26 heures à l'avance. Commandez avant 20h la veille de la prise en charge de votre commande. Les jours de ramassage disponibles sont de mardi au samedi chez Léché Desserts à St Henri. Les clients qui précommanderont devront quand même attendre en file queue pour récupérer leur achat. Merci pour votre patience.

Q. Puis-je obtenir Miette sans pré-commande?

R. Oui! Il y a toujours du pain supplémentaire en vente du mardi au dimanche chez Léché Desserts. Nous ne pouvons tout simplement pas garantir que toutes les sortes de pain seront disponibles, donc si vous souhaitez garantir votre commande, nous vous recommandons de la placer en ligne ici.

Q. Mes pains peuvent-ils être tranchés?

R. Le pain peut être tranchés sur demande si il a eu suffisamment de temps pour refroidir. Si le pain est trop chaud ou fraîchement sorti du four, nous ne pouvons pas le trancher. Trancher le pain alors qu'il est encore chaud risque de créer une texture pâteuse, gommeuse et collante car les molécules sont toujours denses et gorgées d'eau. Cela peut provoquer des tranches écrasées et collantes, avec un potentiel plus élévé de croissance de moisissures. Remarque: nous ne proposons pas de tranchage pour le pain Grains de Khorasan car il est trop délicat pour notre machine. Merci de votre compréhension.

FAQ

Q. Where can I find a list of ingredients in your products? 
A. All product ingredients are listed in our product section on the Shop page

Q. Do you offer nut free products?
A. There are nuts in some of our loaves and we do not operate in a nut-free facility. Even though some products do not contain nuts themselves, they may have been in contact with the allergen.

Q. Is all of your bread sourdough?
A. Yes! All of our loaves are made with natural leaven and no commercial yeast. We pride ourselves on honoring the artisanal craft of bread making through the use of natural yeast.

Q. Is your bread vegan?
A. Yes! All of our sourdough breads are vegan. The only product currently available that has animal by-products are the Honey Thyme & Parmesan Sourdough Crackers.

Q. Do you offer gluten-free products? 
A. At this moment, we do not offer gluten-free products. 

Q. How will my order be delivered? 
A. All of our deliveries are handled in-house. Delivery will be curbside between 2:30pm-530pm on Wednesdays. All deliveries will be contactless. You will be notified by text or email (depending on your preferred method of communication upon checkout) when your package has arrived. We will wait 5 minutes after arriving for you to pick up your order. Apartment buildings or condos will be left at the front entrance in an area designated for package deliveries.

Q. What happens if I miss my delivery?
A. The driver will wait for 5 minutes after arriving; if no one is there to receive the delivery, the driver will leave the package on your doorstep and you will receive a notification. We are a very small business with limited resources and unfortunately cannot accommodate delivery reattempts. There will be no refunds or credits for missed deliveries.

Q. Can I receive a delivery if my postal code is not on your list?
A. Our delivery zones are based on proximity to the production of our product. If you do not see your postal code, you can look for your closest retailer in our locations map here (insert link to Find Our Bread section). 

Q. How do Pick Up orders work?
A. You can pre-order to guarantee your purchase at least 26 hours in advance. Order by 8AM the day before you intend to collect your order. Available pick up days are Tuesdays - Saturdays at Léché Desserts in St Henri. Customers who pre-order will still have to wait in line to collect their purchase. Thank you for your patience. 

Q. Can I get Miette without pre-ordering?
A. Yes! There is always extra bread for sale Tuesdays through Sundays at Léché Desserts. We simply cannot guarantee to have all styles available so if you wish to guarantee an order, we recommend placing it online here.

Q. Can my loaves be sliced?
A. Sourdough can be sliced upon request should the loaf have had sufficient time to cool. If the loaf is too warm or fresh out of the oven, we cannot slice the bread. Slicing the bread while it’s still warm risks creating a doughy, gummy, and sticky texture as the molecules are still dense and water-logged. This can cause squished and sticky slices, with the potential for mold growth. Note: we do not offer slicing for the Khorasan porridge loaf as it is too delicate for our machine. Thanks for understanding.

Language
English
Open drop down